BANGUI, le 17 février 2021(RJDH) ...Les fauves de bas- Oubangui sont à Monastir en Tunisie pour la dernière phase de la qualification de l’afro basket
BANGUI, le 17 février 2021(RJDH) …Les fauves de bas- Oubangui sont à Monastir en Tunisie pour la dernière phase de la qualification de l’afro basket. La fédération accuse la lenteur du gouvernement qui a donné rien que la moitié du budget pour ce déplacement.
Après plusieurs tractations, une partie des fauves est arrivée hier à Tunis. La suite de la délégation y compris les 3 joueur locaux NGAIFEÏ, NAMBAÏ et NGANAFIO est attendue ce jeudi, avant de démarrer la compétition le vendredi 19 février 2021 pour des simples raisons que les moyens financiers sont octroyés en retard. La fédération est dans l’obligation de changer des stratégies.
Selon Isidore Guillaume EMBOLA, président la fédération centrafricaine de basketball, « le budget a été envoyé depuis le 12 janvier, c’était la semaine passée quand nous sommes informés non seulement que nous n’aurons pas les 115 millions mais les 50 millions ».
Pour le coach national Gabin Ulrich MARIDA, il sera difficile pour avoir une équipe type compte tenu du bouleversement du calendrier de la préparation. Cependant, l’équipe est prête pour cette compétition.
Les fauves vont affronter la Tunisie, la RDC et le Madagascar. La fédération centrafricaine de Basket Ball souhaite décrocher au moins la troisième place devant le Madagascar pour qualifier le pays à l’Afro basket 2021.
Vivien de Capistran NVALE.
COMMENTS