Le Gouvernement se félicite ue bilan de l’Etat d’Urgence instauré dans le pays

HomeActualités

Le Gouvernement se félicite ue bilan de l’Etat d’Urgence instauré dans le pays

Ange-Maxime KAZAGUI, Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement BANGUI, le 04 Février 2021(RJDH)---Fin aujourd’hui en Centrafrique

Centrafrique : « Le gouvernement est à la croisée du chemin entre la justice et l’impunité », dixit Lewis Mudge de Human Rights Watch
Centrafrique : Des bénéficiaires du projet PAPEUR-Rural reçoivent des poussins pour accroître la production de poulets de chair à Bangui
Centrafrique : La Cheffe de la Minusca alerte sur la situation humanitaire préoccupante dans le pays

Ange-Maxime KAZAGUI, Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement

BANGUI, le 04 Février 2021(RJDH)—Fin aujourd’hui en Centrafrique de l’Etat d’urgence instauré le 21 janvier 2021 par le président de la République Centrafricaine. C’est un satisfécit selon Ange Maxime Kazagui, Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. C’est ce jeudi 4 février 2021, que l’Assemblée nationale est convoquée pour examiner la demande de prolongement ou non de l’Etat d’urgence en marge de la session extraordinaire. 

Le but de cette session extraordinaire est d’examiner la demande de prolongement de l’Etat d’urgence décrété le 21 janvier 2021 par le gouvernement par rapport au contexte sécuritaire incertain dans le pays provoqué par les attaques de la Coalition des Patriotes pour le Changement(CPC). L’Etat d’urgence s’il faut le rappeler, a été observé à Bangui et en provinces et cela a donné lieu à des arrestations. 

Le bilan de l’Etat d’urgence est apprécié par le gouvernement, « et cela a permis d’avoir un regard sur un certain nombre d’informations. Donc pour le gouvernement, c’est une bonne chose et nous félicitons la collaboration de la population dans ce sens », a salué Ange Maxime Kazagui, Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Les élus de la nation auront deux jours à partir de ce jeudi 4 février 2021, pour examiner la demande de prorogation de l’Etat d’urgence proclamé le 21 janvier dernier. Les parlementaires vont décider de proroger ou non de l’Etat d’urgence, c’est à la clôture des assises que la décision finale sera définie.

Le décret n°21.028 portant convocation de l’Assemblée Nationale en session extraordinaire a été pris hier, mercredi 03 février 2021 par le président de la République Faustin Archange Touadera. 

Plusieurs arrestations ont été enregistrées pendant les 15 jours de l’Etat d’urgence, selon nos sources concordantes.

RJDH.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: