L’affaire Sany Yalo Danzoumi en instruction selon le parquet de Bangui

HomeActualités

L’affaire Sany Yalo Danzoumi en instruction selon le parquet de Bangui

BANGUI, le 10 février 2021(RJDH)---Le dossier de Sany Danzoumi Yalo est en instruction, indique le parquet de Bangui contacté par le RJDH. Il a été ar

Centrafrique : Des engins explosifs découverts à l’Ouest du pays par la Minusca
Centrafrique: « Il faut que justice soit rendue pour le massacre de 2014 », déclare Human Right Watch
Centrafrique : L’Ophtalmologue, Docteur Georges Yaya, déconseille l’automédication pour le traitement de la conjonctivite

BANGUI, le 10 février 2021(RJDH)—Le dossier de Sany Danzoumi Yalo est en instruction, indique le parquet de Bangui contacté par le RJDH. Il a été arrêté le 04 février dernier par l’Office Centrafricain de Répression et de Banditisme(OCRB) et placé en détention à la Section d’Investigation et Recherche.

L’affaire de Sany Dazoumi Yalo, un ancien officier de l’armée arrêté le 04 février dernier est en instruction selon le procureur de la République Laurent Lengandet contacté par le RJDH. Il est placé en détention à la Section de Recherche et d’Investigation(SRI) à Bangui en attendant l’évolution de l’enquête. Les faits qui lui sont reprochés remontent depuis en 2013, notamment le pillage des sociétés CFAO et orange Centrafrique alors qu’il fut un des commandants d’une des fractions de l’ex Selaka.

D’autres éléments qui ont fait l’objet de son arrestation seraient liés à son rapprochement à l’ancien président François Bozizé lors de la rébellion entre 2002-2003.

Selon les informations recueillies par le RJDH, la société CFAO aurait déposé une plainte contre Sany Dazoumi Yalo auprès du parquet de Bangui, pour les dérives commises par ce dernier sur ladite société qui date de 2013.

Joint au téléphone, le procureur de la République Laurent Lengandet confirme l’arrestation de Sany Dazoumi Yalo par la justice centrafricaine. Selon le procureur de la République, son dossier est en instruction pour le moment, « mais dans les jours à venir, il va se prononcer sur les faits qui lui sont reprochés par la justice centrafricaine ».

Fiacre Salabé.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: