BANGUI, 10 Février 2021 (RJDH) --- Plusieurs cas d’agression physique, de vandalisme, de vol des documents pédagogiques ont été régulièrement enregist
BANGUI, 10 Février 2021 (RJDH) — Plusieurs cas d’agression physique, de vandalisme, de vol des documents pédagogiques ont été régulièrement enregistrés au lycée Marie Jeanne Caron. Le proviseur dudit établissement a condamné ces actes et justifie par le manque de clôture de cet établissement scolaire.
L’absence de la clôture de la concession du lycée Marie Jeanne Caron a des répercussions graves sur le fonctionnement dudit établissement. Cette situation se solde par des agressions physiques et morales des élèves, des documents pédagogiques sont volés, des cas de vandalisme sont souvent enregistrés en plein jour.
Célestine Dozzoua, proviseur du lycée Marie Jeanne Caron, a témoigné des cas d’attaque perpétrées contre les élèves, « nous enregistrons quotidiennement des cas d’agression physique des élèves au sein de l’établissement, des personnes perturbent les cours avec les bruits des moteurs des motos, des documents pédagogiques sont volés, les salles des classes et des tables bancs sont souillées par des personnes mal intentionnées », a témoigné le proviseur.
La solution pour réduire ces multiples problèmes, c’est la clôture de cet établissement féminin. « Au fur et mesure que des faits se produisent nous remontons les informations aux hiérarchies. Des constats sont effectués, mais la meilleure solution, c’est la clôture de l’établissement. Si la concession est clôturée les cas de vandalisme, d’agression physique et morale des filles pourraient être réduits », a suggéré le proviseur.
Une convention a été signée en 2020 entre le ministère de l’enseignement supérieur et les partenaires au développement pour la clôture du lycée Marie Jeanne Caron.
Auguste Bati-Kalamet
COMMENTS