BANGUI, le 08 juillet 2021 (RJDH) --- La Fédération Centrafricaine de Football compte recruter un nouveau sélectionneur pour encadrer les fauves de Ba
BANGUI, le 08 juillet 2021 (RJDH) — La Fédération Centrafricaine de Football compte recruter un nouveau sélectionneur pour encadrer les fauves de Bas-Oubangui. Cette annonce a été faite par les responsables de la fédération au sortir d’un tête-à-tête cette semaine avec le ministre des Sports.
La prestation du sélectionneur national des fauves, François Zawi n’a pas convaincu les membres de la fédération centrafricaine de football, ni aux attentes de la population centrafricaine, fanatique du ballon rond.
« Nous allons soumettre au nouveau Ministre de la jeunesse et des sports les dossiers de candidature d’un nouveau sélectionneur national. L’équipe nationale n’a pas un sélectionneur attitré. C’est vrai que nous avons été contactés au niveau de la fédération par François Zawi, mais il faut formaliser les choses avec un sélectionneur », a indiqué Célestin Yanendji président de la Fédération Centrafricaine de football au sortir d’une rencontre avec le ministre de la jeunesse et des sports.
« Aujourd’hui avec le résultat que nous avons e de la part de Monsieur Zawi, cela me semble difficile de le reconduire. Lui aussi il a déposé sa candidature, mais nous allons regarder peut-être ailleurs pour donner l’opportunité à un nouveau regard afin qu’on puisse aller certainement vers d’autres méthodes de travail. », poursuit-il.
L’entraineur des fauves François Zawi recruté depuis 2019, a livré au total neuf matchs dont un match nul, une victoire et sept défaites. C’est un bilan qui ne satisfait pas la Fédération Centrafricaine de Football, les fanatiques du football. Depuis que la fédération de football ait mise en place, l’équipe nationale n’a jamais pris part à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, ni à une phase finale de la Coupe du Monde.
Carlos Watou
COMMENTS