NDELE, le 17 juillet 2021(RJDH)---Après les violences intercommunautaires à Ndele, chef –lieu de Bamingui-Bangoran, 1.976 ménages agro-éleveurs au tot
NDELE, le 17 juillet 2021(RJDH)—Après les violences intercommunautaires à Ndele, chef –lieu de Bamingui-Bangoran, 1.976 ménages agro-éleveurs au total vont relancer leur production agricole cette année grâce aux vivres, semences et outils aratoires distribués par le Comité International de la Croix Rouge en Centrafrique.
Depuis plusieurs années, les activités agricoles et d’élevage peinent à être relancées dans la ville de Ndélé au nord-est de la Centrafrique à cause de violences armées. Les populations de Ndele et des villages environnants continuent de souffrir des conséquences des affrontements intercommunautaires récurrents depuis décembre 2019 et mars 2020.
Les communautés vivent dans des conditions très difficiles et en insécurité alimentaire depuis 3 ans selon le Comité international de la croix rouge en Centrafrique car, « n’ayant pas cultivé. Aujourd’hui, elles ont de la peine à survivre »
Les équipes du CICR à Ndélé ont réussi à leur apporter diverses formes de soutien à savoir « 57 403 kg de semences, composées d’arachide, de maïs, de niébé et de gombo. 1 976 outils aratoires pour préparer la campagne agricole. 125 476 kg de vivres, composés du riz, de niébé, du sel et 9 880 litres d’huile pour couvrir leurs besoins alimentaires pendant la période culturale », précise le CICR.
Grâce à ce don, 1.976 ménages agro-éleveurs au total vont pouvoir relancer leur production agricole cette année grâce aux vivres, semences et outils aratoires reçus.
RJDH.
COMMENTS