HomeActualitésSports

Centrafrique: Vacances en basket-ball à Bangui

BANGUI, le 10 juillet 2024(RJDH) ---- Les vacances s'annoncent bien pour les enfants amoureux du ballon orange. Un camp de basket-ball est organi

Centrafrique : « ABA Rule » renforce la capacité des organisations de la société civile, sur les méthodologies de documentation des  violations des droits humains
Centrafrique : L’appui financier de la Banque mondiale passe de 66o millions à 830 millions de dollars
Centrafrique : Les habitants de Gbogboro, village situé à 12 Km de Bangui à la sortie nord pk12 souffrent du manque de centre de santé

BANGUI, le 10 juillet 2024(RJDH) —- Les vacances s’annoncent bien pour les enfants amoureux du ballon orange. Un camp de basket-ball est organisé à leur intention sur le terrain de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Ce camp débutera le 15 juillet et prendra fin le 03 Août 2024. Une initiative de l’entraîneur national Gabin Ulrich Marida pour assurer un avenir meilleur au basket-ball centrafricain.

Depuis le dernier trophée continental dénommé «yassitoungou» remporté en 1987 par les Fauves de Bas-Oubangui, le basket Centrafricain connait un déclin notoire. L’entraîneur national Gabin Ulrich Marida propose une piste de solution à travers la préparation d’une pépinière qui pourra assurer un avenir prometteur à ce sport-roi en Centrafrique.

Ce camp de basket-ball est organisé pendant cette période de vacances et regroupera tous les enfants âgés de 05 à 15 ans  en vue d’assurer la relève des aînés d’ici quelques années. 

«Ce camp, à en croire l’initiateur, va débuter le jeudi 15 juillet et s’achèvera le 03 Août 2024, de 8 heures à 12 heures. Il aura pour objectif de détecter de nouveaux talents aux fins de renforcer la ligue dans sa vision du développement du basket-ball centrafricain. Outre cela il permettra à ces enfants qui s’ennuient à la maison de s’occuper utilement», a confié l’initiateur Gabin Ulrich Marida.

Le promoteur de ce camp exhorte les parents à venir massivement inscrire leurs enfants sans tenir compte de leur niveau puisqu’il s’agit d’un camp d’initiation et de perfectionnement dans le domaine du basket-ball.

Ce camp, aux dires de l’initiateur, est ouvert à tous les enfants sans distinction. Les frais d’inscription s’élèvent à 5000f. Cette contribution financière permettra aux organisateurs de faciliter le transport aux entraîneurs, d’assurer l’entretien des salles et d’élaborer des certificats de fin de camp aux enfants qui auront participé audit camp.

Vivien de Capistran Nvalé

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: