BOSSANGOA, le 28 Novembre 2022 (RJDH)--- Une attaque aérienne a visé la base russe à Bossangoa ce lundi 28 novembre aux environs de 3h du matin.
BOSSANGOA, le 28 Novembre 2022 (RJDH)— Une attaque aérienne a visé la base russe à Bossangoa ce lundi 28 novembre aux environs de 3h du matin. Selon nos informations un avion inconnu a survolé la ville et a jeté une bombe dans la concession de la cellule coton où se sont basés des forces russes et a fait des dégâts importants.
Les faits se sont produits aux environs de 3h du matin. Des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues dans la ville de Bossangoa au même moment. Selon des sources locales contactées par le RJDH, ce sont des russes basés dans la cellule coton de Bossangoa qui ont tiré sur un avion inconnu alors qu’il survolait la ville en jetant de bombe artisanale proche de leur base et du directeur régional de la cellule.
Cette explosion a causé plusieurs dégâts d’après plusieurs sources qui ont confirmé que « deux véhicules ont été brulés, des contons sont partis en fumée et certaines toitures des maisons sont aussi emportées », confirment certaines autorités locales contactées par le RJDH.
Pour l’instant la ville de Bossangoa est calme et contrôlée par le contingent camerounais de la Minusca et les activités commerciales et administratives sont paralysées, et c’est la psychose qui règne dans la ville.
Jocelyne Nadège Kokada
COMMENTS