NGAOUNDAYE, le 09 avril 2021, (RJDH)--- Une femme enceinte et son enfant de deux ans sont morts calcinés suite à l’incendie de leur maison.
NGAOUNDAYE, le 09 avril 2021, (RJDH)— Une femme enceinte et son enfant de deux ans sont morts calcinés suite à l’incendie de leur maison. Le drame s’est produit dans la nuit du mardi 06 à mercredi 7 avril 2021 au village Vatican à Ndim dans l’Ouham-Pende au nord du pays. Le père qui a tenté de sauver sa famille a été grièvement touché avec un autre enfant de trois ans. Un bidon d’essence de 20 litres à l’intérieur de la maison serait à l’origine de cet incendie.
C’est aux environs de 20 heures après que le drame s’est produit lorsque cette femme enceinte du fait de la chaleur a fini de prendre un bain.
« Elle est entrée dans la maison où se trouvaient deux de ses enfants ainsi qu’un bidon de 20 litres d’essence à l’intérieur de la maison. Elle a pris une lampe tempête pour chercher un vêtement, c’est en ce moment-là que le feu a déclenché dans la maison », a témoigné au RJDH le Chef du village.
« Son mari qui se trouvait à l’extérieur de la maison s’est précipité pour porter secours à sa famille en danger. Malheureusement, il n’y arrive pas du fait de l’intensité de la flamme. Il a réussi à faire sortir seulement l’autre enfant de trois ans qui se trouvait dans l’autre chambre de la maison. Lui, également à son tour et l’autre enfant de trois ans ont été grièvement blessés », a poursuivi le témoin.
Les corps ont été très tôt enterrés aux environs de 5 h du matin et le père de la famille et l’autre fils grièvement blessés, sont transférés dans un poste de santé privé de la localité pour des soins médicaux.
Selon des sources locales, c’est un couple cultivateur dont le mari à 31 ans environs et la femme elle a 23 ans. Ces derniers après les récoltes de l’année ont décidé d’acheter un moulin à manioc et le bidon d’essence à l’origine du drame.
Cyrille Wegue
COMMENTS