HomeActualités

Centrafrique : Une femme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort suite à un coup de poignard

commissariat de police du 8ème arrondissement de Bangui BANGUI, 20 Octobre 2022 (RJDH) --- Une femme âgée de 25 ans a trouvé la mort le 19 octobre

Centrafrique : Une plateforme de la société civile mise en place pour la redynamisation de l’administration pénitentiaire
Centrafrique : le mouvement Talitha Khoum de Didacien Kossimatchi met en garde les initiateurs de la ville morte
Centrafrique : La COD 2020 favorable à un consensus autour de prorogation du mandat des institutions républicaines
commissariat de police du 8ème arrondissement de Bangui

BANGUI, 20 Octobre 2022 (RJDH) — Une femme âgée de 25 ans a trouvé la mort le 19 octobre, au quartier Galabadja Sinistré dans le 8ème arrondissement après avoir été poignardée par une autre femme d’une quarantaine. Les raisons de cet acte crapuleux ne sont pas révélées.

Léa Mamadou-Zandanga revenait d’un point d’eau, lorsque la voisine directe de sa sœur ainée l’a aperçue et l’a poignardée au niveau de son cou, « elle a crié au secours, je suis blessée. Lorsque j’ai accouru pour la sauver, la dame s’est retournée contre moi et m’a également blessée à l’épaule. Nous avons réussi à retirer le couteau », a témoigné Mamadou-Zandanga.

Elle a succombé ce mercredi 19 octobre, des suites de ses blessures à l’hôpital de l’Amitié, « elle a perdu une si grande quantité de sang. Le docteur nous a déclaré qu’ils ont fait de leur mieux pour la sauver, mais hélas. Elle est décédée suite d’une hémorragie interne et externe », a déploré sa sœur ainée Mamadou Zandanga.

 Selon les témoignages de la famille, la défunte habitait le domicile familial au quartier Ngongono2. Elle a été chez sa sœur ainée Mamadou Zandanga Solange au quartier Galabadja Sinistré, pour une visite familiale. C’est dans cette localité qu’elle a été poignardée.

La présumée autrice de l’assassinat a été arrêtée par la police et une poursuite judiciaire est engagée, car le commissariat de police du 8ème arrondissement s’est rendu sur les lieux du drame. Les parents réclament justice.  

Auguste Bati-Kalamet

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: