Centrafrique : Une femme, accusée de sorcellerie, victime d’agression physique à Paoua PAOUA, le 07 janvier 2020 (RJDH) --- Une mère de famille, â
Centrafrique : Une femme, accusée de sorcellerie, victime d’agression physique à Paoua
PAOUA, le 07 janvier 2020 (RJDH) — Une mère de famille, âgée de 37 ans, et ses deux enfants toutes accusées de sorcellerie, ont été victimes de violences physiques dans le quartier Dimbi à Paoua le jeudi 02 janvier dernier.
Les faits se sont déroulés le jeudi 02 janvier dernier au quartier Bimbi à Paoua quand un groupe d’individus ont pris à partie cette mère de famille et ses deux enfants qu’ils accusent de pratique de sorcellerie.
De sources sécuritaires, cette femme est allée se plaindre devant le tribunal de Paoua pour avoir été accusé d’être une sorcière, « à l’issue d’une audience entre elle et les personnes qui l’avaient accusé d’être, le 30 décembre 2019, les juges ont mis aux arrêts ces dernières. Ce qui a déplu aux parents de ces personnes emprisonnées, qui sont allés chez la femme pour la passer à tabac ainsi que ces deux enfants presqu’à mort », a rapporté cette source proche de la gendarmerie locale, avant d’indiquer que, « la femme et ces deux enfants ont été admises à l’hôpital préfectoral pour des soins médicaux », fait-elle savoir.
Pour son époux, c’est une vieille rancune qui a refait surface. « Ils veulent nuire à la vie de ma famille mais ils n’ont pas pu », a-t-il déclaré au RJDH.
Pour le moment, les agresseurs sont recherchés par la gendarmerie locale mais la femme et ses deux enfants se trouvent à la gendarmerie pour leur sécurité.