Centrafrique : Une dynamique s’installe au sein de l’Hôtel Ledger après la crise

HomeActualitésECONOMIE

Centrafrique : Une dynamique s’installe au sein de l’Hôtel Ledger après la crise

BANGUI, le 25 Janvier 2022(RJDH)----L’hôtel Ledger Plazza à Bangui retrouve son rythme de travail normal après la crise au sein de cet établissement h

Centrafrique : Des jeunes arrêtés par des forces de sécurité pour assassinat d’un éleveur à 45 km de la capitale
Centrafrique : le gouvernement amorce le paiement des primes Covid 19 du personnel soignant
Centrafrique : Les éléments de la CPC à Kouango dans la Ouaka en débandade après l’annonce de l’arrivée des faca et leurs alliés

BANGUI, le 25 Janvier 2022(RJDH)—-L’hôtel Ledger Plazza à Bangui retrouve son rythme de travail normal après la crise au sein de cet établissement hôtelier de luxe. La Ministre du Tourisme Jennifer Saraïba a rassuré le personnel de l’hôtel de la dynamique qui s’installe depuis ces derniers temps avec la nouvelle équipe dirigeante. 

La présence de la Ministre Jennifer Saraïba intervient dans le souci de créer des conditions propices à l’environnement de travail afin de désamorcer les tensions au sein du personnel qui a perdu l’espoir.

« J’ai été convoquée par le personnel de l’Hôtel Ledger Plazza suite à leurs inquiétudes par rapport au changement de la direction de Ledger. Je suis venue rassurer le personnel de Ledger. Même si le Groupe Laïco traverse des moments difficiles, mais le Ledger devrait continuer de travailler », a rassuré le membre du gouvernement.

Depuis, un nouveau partenariat s’est installé pour assurer le directoire. Il s’agit du Groupe Béafrika, explique Jennifer Saraïba en ces termes : « que je viens de rencontrer, c’est le travail que nous allons faire en amont par rapport au personnel. Il fallait le rassurer par ce qu’il y a tellement des rumeurs autour de la direction de la Laïco d’où son inquiétude ».

Le Groupe Beafrika a un contrat officiel, « les choses doivent continuer, le personnel doit continuer à travailler en attendant de trancher le problème », a précision la Ministre.

Le Directeur associé de Ledger Jack N. Mkoue de Béafrika, une société de bien immobilière, a réaffirmé son engagement d’œuvrer ensemble avec toute l’équipe afin de redorer le blason, « nous leur avons confirmé qu’il n’aura pas un changement et que cela a été déjà garanti auprès de différents départements ministériels centrafricains. Le but de la réunion est de donner cette énergie positive qu’ils avaient depuis septembre, depuis la mise en place du directeur général. Nous sommes en train de travailler sur le budget de l’année 2022 pour remettre sur pied cet Hôtel de cinq étoiles. Notre objectif, est de redorer le blason de l’hôtel et de rehausser la qualité des services » A-t-il conclu.

Plusieurs mouvements de grève ont été organisés par le personnel de l’Hôtel Ledger. Le dernier remonte en décembre 2021 où le personnel protestait contre les informations selon lesquelles, une équipe est mise en place pour changer celle actuellement en fonction.

Judicaël Yongo

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: