BANGUI, 21 Mai 2021 (RJDH) ---Le centre de santé Amicus situé dans le 8ème arrondissement de Bangui a lancé du 17 au 20 mai 2021, une campagne de lu
BANGUI, 21 Mai 2021 (RJDH) —Le centre de santé Amicus situé dans le 8ème arrondissement de Bangui a lancé du 17 au 20 mai 2021, une campagne de lutte contre les infections sexuellement transmissibles(IST). Cette campagne est couplée avec la distribution de plus de 3000 préservatifs aux jeunes eu quartier Ngongono 2 pour la prévention.
Tout est parti d’un constat fait par le centre de santé Amicus au quartier Ngongono2 dans le 8ème arrondissement de la ville de Bangui, où plusieurs cas des maladies sexuellement transmissibles ont été enregistrés. Pour prévenir ces risques, les notables de cette localité, dont le chef de quartier, le président de la jeunesse ont fait un plaidoyer auprès de l’Association Centrafricaine pour le Marketing Social (ACAMS).
La campagne d’information et de sensibilisation de masse de la population est appuyée par l’ACAMS selon le président de la jeunesse du 8ème arrondissement,
« de lundi 17 au mercredi 20 mai, nous avons distribué environ 3000 personnes. Parce que cette situation est réelle et il va falloir lutter efficacement contre ces différentes maladies », a confirmé le président de la jeunesse, Romaric Nguénendji.
Jeanne Marie Rénessio, mère de sept (07) enfants a salué la campagne de distribution qui entre également dans le cadre de la planification familiale des jeunes filles, « la pratique des méthodes contraceptives pose problème. J’ai déjà sept (07) enfants, il est indispensable d’observer ces moyens ».
Cette campagne se poursuit dans le quartier et la lutte contre le paludisme fait partie du programme initié par le comité de la jeunesse du quartier Ngongono2 dans le 8ème arrondissement de Bangui.
Auguste Bati-Kalamet
COMMENTS