Centrafrique : Une autorité politique guérie du coronavirus, conseille un remède non homologué à son ami ministre des finances atteint de Covid 19
Centrafrique : Une autorité politique guérie du coronavirus, conseille un remède non homologué à son ami ministre des finances atteint de Covid 19
Bangui, le 25 Mai 2020 (RJDH) —Déclaré positif après un test fait au niveau de l’institut pasteur de Bangui le Ministre des finances et du Budget Henri Mari Dondra est la seconde personnalité centrafricaine qui est contaminé de cette maladie.
Après deux semaines de traitement contre la Covid -19, le président de la délégation de la ville de Bangui a retrouvé la santé, aussitôt le Ministre des Finances et Budget lui a son tour est déclaré positif après un test.
Sur sa page Facebook, le président de la délégation spéciale de la ville de Bangui, ancien candidat à la présidentielle tente de remonter le moral à celui qu’il appelle « mon petit » pour citer le ministre des finances, « il faut être fort moralement de forcer l’appétit ». Emile Gros Nakombo prend la place de médecin et conseille un remède, il faut « boire et manger du Gingembre « Tangawissi » peut-on lire dans le post de Émile Raymond Nakombo.
Tangawissi est une tisane très prisée en Centrafrique, ce produit est utilisé contre la fatigue, la grippe, et la courbature.
La réaction de l’ancien malade et maire de Bangui relance le débat sur le traitement du coronavirus surtout tous les stéréotypes, fakenews qui donnent comme remède au coronavirus les boissons et feuilles amers. Nakombo propose-t-il le Tangaswissi par expérience ? C’est la question que l’on est en droit de se poser aujourd’hui après la sortie de l’ancien malade de Coronavirus, Emile Gros Nakombo.
Paméla Dounian-Doté