BANGUI, 01 septembre 2022 (RJDH) --- Le Porte-parole de la Minusca Vladimir Monteiro a annoncé ce mercredi 31 août, lors de la conférence de pres
BANGUI, 01 septembre 2022 (RJDH) — Le Porte-parole de la Minusca Vladimir Monteiro a annoncé ce mercredi 31 août, lors de la conférence de presse hebdomadaire, l’arrestation d’un suspect dangereux à Birao au nord du pays. Il est poursuivi pour association des malfaiteurs et détention illégale d’armes et munitions de guerre.
Dans le cadre de la lutte contre l’impunité en Centrafrique, la Minusca en collaboration avec les forces de sécurité intérieure (FSI) a procédé à l’arrestation d’un suspect dangereux, le 25 août 2022 à Birao au nord de la République Centrafricaine.
« Il a été transféré à la Section de Recherche et d’Investigation (SRI) à Bangui, pour nécessité d’enquête », a annoncé le porte-parole de la police de la Minusca, Serge Ntolo Minko.
De source bien informée, il serait à l’origine de plusieurs cas de braquage à main armée. Il est en première ligne de troubledans la ville de Birao et ses environs. Son arrestation est saluée par la population de cette région, a exprimé une autorité locale.
Pour réduire la criminalité dans le pays, la Minusca en collaboration avec les autorités de la sécurité publique a organisé une formation avec les responsables de la communauté sur la criminalité à Bangui et à l’intérieur du pays. Auguste Bati-Kalamet
COMMENTS