HomeActualitésSécurité

Centrafrique : Un présumé auteur de trafic d’armes arrêté par la gendarmerie de Bangassou

Centrafrique : Un présumé auteur de trafic d’armes arrêté par la gendarmerie de Bangassou BANGASSOU, le 23 Juillet 2020(RJDH) ---La gendarmerie d

Centrafrique : Arrivée à Bangui de la nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU et Cheffe de la MINUSCA
L’affaire Sany Yalo Danzoumi en instruction selon le parquet de Bangui
Centrafrique : La CBCA annonce la mise en circulation prochaine de la carte Visa
Centrafrique : Un présumé auteur de trafic d’armes arrêté par la gendarmerie de Bangassou

Centrafrique : Un présumé auteur de trafic d’armes arrêté par la gendarmerie de Bangassou

BANGASSOU, le 23 Juillet 2020(RJDH) —La gendarmerie de Bangassou dans le Mbomou a mis la main sur un jeune d’une trentaine d’années ce mercredi 22 juillet dans la ville. Elle a découvert une arme cachée dans un sac de manioc d’un véhicule en provenance de Zemio pour Bangassou dont il serait le propriétaire. Une information confirmée par des sources proches de la gendarmerie contactée par le RJDH ce jeudi 23 juillet 2020.

C’est à 5 kilomètres de la ville de Bangassou que l’alerte a été donnée à la gendarmerie par des jeunes de la localité.« Le véhicule est de marque Nissan, de l’immatriculation DD 223 BG qui dès son arrivée à l’entrée de la ville de Bangassou voulait faire une déviation à environs  5kilomètres. Ce sont des gens qui ont alerté la gendarmerie et nous avons  mis la main sur le propriétaire de ce sac de manioc», a confié une source bien introduite à la gendarmerie de Bangassou.

C’est une arme de marque AK.47 et un chargeur vide. Le propriétaire du véhicule est domicilié à Bangui et c’est le locataire qui a été appréhendé par des éléments de la gendarmerie de Bangassou en attendant l’ouverture d’une information judiciaire, ajoute cette même source, « nous avons libéré le véhicule avec le chauffeur parce que le propriétaire se trouve à Bangui. C’est le locataire qui a caché l’arme dans le sac de manioc qui fait l’objet d’une enquête ».

Treize(13) passagers selon la gendarmerie sont à bord de ce véhicule.

Judicaël Yongo.