Minusca BEGOUA, le 20 Janvier 2023(RJDH) ---La composante police de la Minusca a fait une remise d’un lot de médicaments au district sanitaire de
BEGOUA, le 20 Janvier 2023(RJDH) —La composante police de la Minusca a fait une remise d’un lot de médicaments au district sanitaire de Begoua, sortie Nord de Bangui le jeudi 19 janvier 2023. Ce don de produits pharmaceutiques vient appuyer les formations sanitaires de la commune qui compte de plus de 260 mille habitants selon les dernières estimations de l’ICASEES en 2021.
Les enfants de zéro à cinq mois, les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les personnes vulnérables sont les principales cibles de ce don, indique le district sanitaire de Begoua. Dr Bilal Bakheta, Médecin chef du district sanitaire de Begoua rassure quant à la gestion de ce don en ces termes : « ce don de médicaments nous allons l’utiliser à bon escient et en faire bon usage. Que ce geste ne soit ni le premier ni le dernier, mais plutôt un début de collaboration entre le district sanitaire de Begoua et la police de la Minusca », a exprimé le médecin chef à la réception des médicaments.
Un don salué par le président de la délégation spéciale de la commune de Begoua, Emmanuel Gazanguinza, lequel don permet ajoute-t-il de sauver la vie de la population de Begoua.
La composante police de la Minusca lors de la remise de ce lot de médicaments a indiqué que ce genre d’opération est toujours régulier, « nous remettons ce lot symbolique de médicaments qui servira au bénéficie de la population. Ce genre d’opération, nous le faisons régulièrement et la Minusca reste toujours disponible pour accompagner la population au nom de laquelle nous sommes là », a réaffirmé le Commandant de la Composante de la police de la Minusca.
Le district sanitaire de Begoua compte plus de 260 milles habitants selon les données de l’Institut Centrafricain des Statistiques et des Études Économiques(ICASEES) en 2021. La ville dispose d’un hôpital de district sanitaire situé à PK 12 sortie de la capitale et plusieurs formations sanitaires.
RJDH
COMMENTS