HomeActualités

Centrafrique : un jeune garçon, capturé par la LRA, retrouve sa famille au centre-est du pays

Centrafrique : un jeune garçon, capturé par la LRA, retrouve sa famille au centre-est du pays BRIA, 13 juillet 2020 (RJDH)---Un garçon de 21 ans,

Centrafrique : Plusieurs villes du pays manquent de vaccins contre Covid_19
Centrafrique : Anicet Lavodrama livre ses impressions après sa nomination à la Direction Technique de la Fédération de Basket
Centrafrique : la Banque mondiale octroie 15 Milliards de francs CFA pour lutter contre Covid_19
Centrafrique : un jeune garçon, capturé par la LRA, retrouve sa famille au centre-est du pays

Centrafrique : un jeune garçon, capturé par la LRA, retrouve sa famille au centre-est du pays

BRIA, 13 juillet 2020 (RJDH)—Un garçon de 21 ans, capturé par la LRA depuis 7 ans, est remis officiellement à sa famille à Bria, dans la Haute-Kotto, par l’ONG invisible Children, le 09 juillet 2020.

Capturé en juillet 2013 alors qu’il avait 15 ans à NZacko, dans le Mbomou, par la rébellion ougandaise de Joseph Kony qui écume depuis 2008 la région du Mbomou et du Haut-Mbomou. La victime Joseph Yétilegue a été capturé à Nzacko depuis 2013 pour sortir au soudan en 2019. « Il s’est enfui pour sortir en 2019 au Soudan puis à Sam-Ouandja en 2020 », a fait savoir Charles Poumayassi, chef de base de l’ONG Invisible Children à Sam-Ouandja. « Là-bas, ils n’ont pas de durs travaux à faire, en dehors de la formation militaire », explique le fugitif.

C’est grâce aux installations des radios HF faites par Invisible Children que cette réunification familiale a été possible, déclare Charles Poumayassi.

Jean Pascal Yétilégué, le père de l’enfant, pasteur au village de Yangou-Bamara à NZacko dans le Mbomou au sud-est du pays, remercie l’ONG Invisible Children pour avoir facilité le transport de Sam-Ouandja à Bria et sollicite une « aide d’intégration dans la vie active ».

Justin Mapouka