HomeActualitésENVIRONNEMENT

Centrafrique : Un incendie a ravagé le site de la Boulangerie camerounaise « Pain Bonheur » à Bimbo, sortie sud de Bangui

BANGUI, le 13 Octobre 2023 (RJDH)…Une partie de la boulangerie camerounaise« Pain Bonheur » située en face de l’école préfectorale de B

Centrafrique : Alagrica s’investie dans la formation des femmes de Bimbo en entrepreneuriat
Centrafrique : Deux enfants victimes de maltraitance au village Kpalongo situé à 14 Km de la capitale
Centrafrique : La peur à Bimbo-3 après l’expiration de l’ultimatum des groupes armés

BANGUI, le 13 Octobre 2023 (RJDH)…Une partie de la boulangerie camerounaise« Pain Bonheur » située en face de l’école préfectorale de Bimbo, est partie en fumée ce jeudi 12 octobre 2023. Il s’agit d’un incendie déclenché dans la nuit du 11 au 12 octobre, au sein de l’entreprise suite à l’usage de gaz selon des éléments d’informations recueillis par le RJDH sur les lieux.

L’incendie a commencé dans la nuit du 11 au 12 octobre dernier. Certains ont évoqué un court-circuit, tandis que d’autres parlent des effets de gaz.

« Une erreur s’est produite et a  déclenché le gaz. L’incendie a démarré au niveau de la cuisine en passant par le bureau du Directeur General avant d’atteindre la Boulangerie. Nous avons perdu beaucoup de matériels  dans ce drame», a confirmé Makpayen Roseo Directeur commercial adjoint .

Le service des sapeurs-pompiers, a pu maitriser l’incendie depuis la nuit jusqu’au matin, avec les moyens de bord et limiter ainsi les dégâts, « nous avons été contactés en retard, mais cela ne nous pas empêchés de stopper le feu. Nous sommes les soldats du feu », dit Denis Zouanikete Adjudant-Chef de sapeur-pompier.

L’entreprise de production « Pain Bonheur » emploie plus de 100 personnes. Tout ce personnel se voit menacé par le chômage comme le témoigne Fabrice Lembango chef de production, «  c’est grâce à cette société que je m’occupe de ma famille, le loyer y compris la scolarité de mes enfants. Je vois le danger qui me guette déjà ».

Malgré cet évènement douloureux, certains jeunes en profitent pour piller et emporter quelques produits de première nécessité stockés, un  comportement déploré par le Directeur Commercial adjoint du Magasin Pain Bonheur.

L’adjudant-chef des sapeurs-pompiers a profité de l’occasion pour interpeler la population au respect de certaines règles pour éviter les cas d’incendies. « Nous devrons contrôler les objets que nous utilisons à savoir : les bougies, les gaz, le courant pour éviter le court-circuit ».

Paix bonheur est l’un des magasins qui dessert Bimbo et ses environs en produits de première nécessité. Cet incendie  a endommagé presque tous les équipements de la boulangerie y compris le magasin.

Vivien de Capistran Nvalé.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: