MALA, le 03 Mars (RJDH)---Un homme a trouvé la mort dans un feu de brousse à Takendji, village situé à 8 km de Mala dans la Kémo. Le feu s’est déclenc
MALA, le 03 Mars (RJDH)—Un homme a trouvé la mort dans un feu de brousse à Takendji, village situé à 8 km de Mala dans la Kémo. Le feu s’est déclenché aux environs d’une heure du matin et a fait des victimes.
La RCA a ainsi entamé la saison sèche de cette année avec le phénomène de feu de brousse qui endeuille souvent les communautés villageoises et cause beaucoup de catastrophes, notamment la destruction des forêts et habitations ainsi que des dégâts écologiques énormes. Ces feux de brousse sont causés parfois par des personnes qui, pour chasser les gibiers, mettent du feu afin de pousser ces animaux à sortir en masse avant de les abattre.
Au village Takendji à 8km de Mala, des habitants ont enterré une personne calcinée dans une tente qui a pris feu dans la nuit du 28 février au 01er mars 2022 alors qu’elle voulait sortir d’autres membres de la famille dans un champ.
Face aux débordements créés, les chasseurs n’arrivent pas ainsi à éteindre ou contenir le feu qui se propage rapidement sur les herbes sèches.
Benoit Mbetioro.
COMMENTS