Centrafrique : Un enfant de huit ans retrouvé mort dans un taxi à Bimbo 3, sortie Sud de la capitale

HomeActualitésDroit de l’homme

Centrafrique : Un enfant de huit ans retrouvé mort dans un taxi à Bimbo 3, sortie Sud de la capitale

BANGUI, le 19 avril 2021(RJDH)---Un corps d’un enfant du sexe masculin a été retrouvé mort dans un taxi hors d’usage au quartier Citée de la lune dans

 Centrafrique : Après 16 ans de soutien, MSF transfère la gestion de l’hôpital de Kabo au Ministère de la Santé et de la Population
Centrafrique : Une synergie des femmes parlementaires et rurales se crée pour le leadership féminin
Centrafrique : Le Président Touadera demande aux ministres de créer une synergie autour de la politique générale de la nation

BANGUI, le 19 avril 2021(RJDH)—Un corps d’un enfant du sexe masculin a été retrouvé mort dans un taxi hors d’usage au quartier Citée de la lune dans la commune de Bimbo 3, sortie Sud de Bangui. C’est un garçon âgé de 8 ans torturé par une personne non identifiée dont son corps a été découvert par des habitants qui demandent l’ouverture d’une enquête.   

L’incident s’est produit le 13 mai dernier où l’enfant a été porté disparu jusqu’au lendemain. Son corps a été retrouvé le 14 mai 2021 dernier aux environs de 5h du matin dans un taxi garé, dans la concession appartenant à un des membres de la famille.

Ornella, la sœur de la victime donne les versions des faits, « Il est âgé de 8 ans. Ce jour-là, à partir de 12h il s’amusait avec ses amis. Mais dans la soirée, son absence a été constatée. On le cherchait partout mais sans suite favorable. Nous avons constaté qu’il a eu de choc au cou », a-t-elle témoigné.

Les autorités locales exigent l’ouverture d’une information judiciaire, « j’invite les autorités Centrafricaines à veiller sur la sécurité de la population de la Cité de la paix. Si bien que le quartier est regorgé de personnes qui n’inspirent pas confiance ».

Une enquête judiciaire est ouverte par les autorités, pour identifier les auteurs de ce crime. Il convient de rappeler que deux enfants ont trouvé la mort dans cette partie du pays, suite à un cas de noyade selon des sources locales.

Carlos Watou

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: