Centrafrique : un enfant de 11 ans kidnappé par la LRA dans le Haut-Mbomou, retrouve sa famille un an après BANGASSOU, 01 novembre 2020(RJDH)---L
Centrafrique : un enfant de 11 ans kidnappé par la LRA dans le Haut-Mbomou, retrouve sa famille un an après
BANGASSOU, 01 novembre 2020(RJDH)—L’ONG Vision pour le développement a réunifié un enfant d’environ 11 ans à sa famille à Rafaï le 27 octobre dernier après avoir été enlevé par la la rebellion ougandaise de la LRA en mars 2019 à Zemio dans le Haut-Mbomou. Il a été retrouvé à Bambari et remis à l’ONG Vision pour le développement qui a assuré sa prise en charge.
C’est un enfant de sexe masculin âgé de 11 ans. Il a été kidnappé par des éléments de la LRA de Joseph Kony à Zemio dans le Haut-Mbomou en mars 2019. La réunification avec sa famille a eu lieu en présence des autorités locales et des notables le 27 octobre dernier à Rafaï par l’ONG Vision pour le développement en collaboration avec le service des affaires sociales de la ville.
Teddy Yangaïbona, responsable de mécanisme de mise en œuvre du programme des enfants à l’organisation Vision pour le développement, a indiqué que « c’est un programme d’assistance et de protection des enfants vulnérables. Donc, nous avons apporté des kits scolaires avant de procéder à la réunification de cet enfant séparé depuis plusieurs mois avec sa famille », a expliqué le responsable.
La Convention relative aux droits de l’enfant, est un traité international adopté par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies, le 20 novembre 1989 dans le but de reconnaître et protéger les droits spécifiques des enfants. Malgré ces dispositifs, les droits des enfants continuent d’être marginalisés dans le pays.
Victor Komas