Centrafrique : Un élément des FACA a tiré de balle dans la jambe d’un homme au marché de Ndim dans l’Ouham-Pende

HomeActualitésDroit de l’homme

Centrafrique : Un élément des FACA a tiré de balle dans la jambe d’un homme au marché de Ndim dans l’Ouham-Pende

NDIM, le 10 juin 2021, (RJDH)---Un élément FACA a fait usage de son arme « DKM » sur une personne avec qui, ils ont eu des échanges verbaux. L’acte a

Centrafrique : Trois morts dont deux gendarmes suite au combat opposant les FACA aux éléments de l’UPC à Alindao dans la Basse-Kotto
Centrafrique : Arrivée à Nzacko au Sud-est des forces armées centrafricaines et leurs alliés
Centrafrique : Huit dossiers criminels inscrits au rôle de la Cour Martiale pour la 1ère session criminelle de 2023

NDIM, le 10 juin 2021, (RJDH)—Un élément FACA a fait usage de son arme « DKM » sur une personne avec qui, ils ont eu des échanges verbaux. L’acte a eu lieu à Ndim dans la sous-préfecture de Ngaoundaye ce jeudi 10 juin 2021 et la victime a ete conduite à l’hôpital de la ville pour des soins intensifs.

L’information est confirmée par des habitants, qui ont assistés à la scene.

« Au moment où je vous appelle, nous venons à peine d’évacuer la victime à Bocaranga pour des soins médicaux. La personne est atteinte d’une balle au niveau de genoux côté droit. Ce n’est pas un accident, mais un fait exprès », a indiqué la source.

Il a eu des échanges bien avant l’incident avec un des éléments FACA ajoute un jeune qui s’est rendu au marché de Ndim avec son arme. C’est un caporal de l’armée nationale qui détient une arme de marque DKM. C’est avec cette arme qu’il a tiré intentionnellement une balle dans la jambe de son interlocuteur.

Cet acte crapuleux intervient quelques jours après un match de football organisé le dimanche dernier par des jeunes de la localité et une équipe conjointe FACA-Minusca. L’objectif de la rencontre est de créer un climat de confiance entre la population locale et ses forces.

RJDH

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: