HomeActualitésSécurité

Centrafrique : Trois éléments des FACA tués dans une embuscade à Bocaranga au Nord-ouest du pays

BOCARANGA, le 13 Octobre 2023(RJDH) ---Trois éléments des Forces Armées Centrafricaines(FACA) ont été tués jeudi 12 octobre par des éléments de l

Centrafrique : Les régions du Nord menacées par la crise alimentaire
Centrafrique : Les récoltes des produits agricoles au Nord du pays perturbées par la transhumance
Centrafrique : 9 ponts réhabilités à Bocaranga dans l’Ouham-Pende, un moyen de relance économique au nord du pays

BOCARANGA, le 13 Octobre 2023(RJDH) —Trois éléments des Forces Armées Centrafricaines(FACA) ont été tués jeudi 12 octobre par des éléments de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) au cours d’une embuscade. Les faits s’étaient produits  au village Baiséré  situé  à 22 km de Bocaranga, axe Ban-Mann, lors du  marché hebdomadaire.

Ces faits se sont produits, alors que ces éléments de forces se rendaient au marché hebdomadaire à PK22 axe Bocaranga a bord d’une moto. Plusieurs sources locales ont confirmé cette information et indiquent que « cette situation n’est pas la première du genre dans cette partie du pays », a confirmé le sous-préfet de Bocaranga.

« Nos trois forces étaient tombées dans une embuscade tendue par des éléments de la CPC au moment où ils se rendaient à Baiséré à bord d’une moto pour le marché hebdomadaire, c’est en cours de route qu’ils ont été assassinées par ces malfrats », a confirmé le sous-préfet Ésaïe Gbanet contacté par le RJDH.

Une situation qui a suscité  un certain  nombre de questions des autorités locales, « pourquoi les éléments des forces armées deviennent-ils de plus en plus les cibles des  groupes armés », interroge un notable joint au téléphone par le RJDH.

Les éléments des forces de défense deviennent ces derniers temps  des cibles d’attaque des hommes armés dans certaines villes de provinces. Les autorités militaires devraient tout mettre en œuvre, afin de faire aux menaces et de garantir la sécurité de la population centrafricaine.

Le calme est pour le moment observé et les corps ont été transférés à Bangui, confie le sous-préfet.

Sandra Belly.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: