HomeActualitésSociété

Centrafrique: Tentative d’évasion des prisonniers à Bocaranga au Nord-ouest du pays

BOCARANGA, le 29 Novembre 2022 (RJDH)--- A Bocaranga au Nord-ouest de la République Centrafricaine, des prisonniers ont tenté de s’évader dans la

Centrafrique : Les récoltes des produits agricoles au Nord du pays perturbées par la transhumance
Centrafrique : 9 ponts réhabilités à Bocaranga dans l’Ouham-Pende, un moyen de relance économique au nord du pays
Centrafrique : Une attaque des 3R repoussée par des FACA à 20 km de Bocaranga

BOCARANGA, le 29 Novembre 2022 (RJDH)— A Bocaranga au Nord-ouest de la République Centrafricaine, des prisonniers ont tenté de s’évader dans la nuit du 27 au 28 novembre 2022, mais suite aux tirs d’intimidation  des agents pénitentiaires, la situation est revenue à la normale.

Dans la nuit du dimanche au lundi 28 novembre, des coups de feu ont été entendus à Bocaranga dans Lim-pendé. D’après les informations du RJDH, une tentative d’évasion des détenus serait à l’origine de ces crépitements d’armes. Contacté, Aimé Césaire Kondomon,  maire de la ville, a confirmé l’information  tout en soulignant que, « ces crépitements d’armes, c’était juste pour dissuader les détenus qui tentaient de s’évader. C’est pourquoi la gendarmerie a tiré en l’air  pour les intimider afin de les maintenir ».

Pour l’heure, la quiétude règne  dans la ville de Bocaranga et la population vaque librement à ses occupations. La ville n’est pas paralysée et le sous-préfet a réuni les autorités locales et administratives pour une réunion relative à la fête du 01er Décembre qui sera célébrée le 03 décembre prochain.

« Donc il n’ y a pas de panique à Bocaranga, la ville est calme, les activités tournent normalement », a poursuivi le président  de la délégation spéciale de la ville.

Cette tentative d’évasion serait peut être due à la mauvaise condition de vie et au non-respect des droits  des prisonniers en Centrafrique.

 Jocelyne Nadège Kokada

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: