Centrafrique : Tension à l’hôtel Ledger Plazza de Bangui

HomeActualitésSociété

Centrafrique : Tension à l’hôtel Ledger Plazza de Bangui

BANGUI, le 31 Décembre 2021 (RJDH) ---Le personnel de l’Hôtel Ledger Plazza de Bangui menace d’entrer en grève. La raison est due à l’arrivée d’une no

Centrafrique : Compte rendu du ministre, Maxime-Balalou sur le forum de l’information en Chine
Centrafrique : les élections locales initialement prévues pour octobre 2024 sont reportées en avril 2025
Centrafrique : Les acteurs culturels poursuivent  la dynamique de l’activité citoyenne «  Kwa ti kodro »

BANGUI, le 31 Décembre 2021 (RJDH) —Le personnel de l’Hôtel Ledger Plazza de Bangui menace d’entrer en grève. La raison est due à l’arrivée d’une nouvelle équipe qui serait très bientôt l’équipe dirigeante dudit hôtel.

Le mercredi 30 décembre aux environs de 17 heures, le personnel de Ledger Plazza de Bangui à la suite d’une information sur l’équipe venue de la Libye a empêché ladite équipe à accéder à la concession.

A l’écoute de cette information, le RJDH s’est rapproché du bureau du syndicat qui précise que l’équipe qui est venue semble remplacer l’actuelle direction. C’est à l’annonce de cette nouvelle que le personnel refuse l’accès de l’hôtel.

Selon les informations dont dispose le RJDH, certaines autorités compétentes seraient impliquées dans l’affaire. Une personnalité serait venue de la Libye aurait avec la bénédiction d’un département ministériel à passer la nuit à l’hôtel Ledger Plazza.

Un personnel rencontré ce jeudi 30 décembre 2021 a précisé « que la personne imposée est proche des autorités du ministère en charge de l’intérieur a annoncé dans la matinée du 30 décembre 21 d’une réunion en l’interne que c’est désormais lui le patron et qu’on lui doit obéissance ».

Le personnel ne souhaite pas voir l’équipe actuelle être remplacée : « Nous n’allons pas les laisser faire car, depuis l’arrivée de la direction de l’hôtel nous avons fait des progrès à tous les niveaux alors nous ne sommes pas prêts à accepter ce changement sans raisons », a fait savoir un personnel qui requiert l’anonymat.

Les employés souhaitent barricader l’accès de l’hôtel à tous mais compte tenu de la célébration du centenaire de livre centrafricain, ils promettent revenir dans le cas contraire.

Ketsia Kolissio

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: