Centrafrique : retard inquiétant dans les opérations d’enrôlement au sud-ouest du pays BAYANGA, 17 Juillet 2020 (RJDH) --- Les opérations d’enrôl
Centrafrique : retard inquiétant dans les opérations d’enrôlement au sud-ouest du pays
BAYANGA, 17 Juillet 2020 (RJDH) — Les opérations d’enrôlement sur la liste électorale à Bayanga accusent un léger retard faute de déploiement à temps du matériel d’enregistrement, a-t-on appris de sources locales.
Les opérations d’enrôlement sur la liste électorale à Bayanga accusent un léger retard faute de déploiement à temps du matériel d’enregistrement. Les agents d’enregistrement des électeurs sont arrivés à Bayanga dans la Sangha-Mbaéré pour les opérations d’enrôlement. Bien que l’équipe soit en place, les matériels d’enregistrement ne sont pas encore arrivés.
Deux jours après avoir été déployés à Bayanga, les agents tablettes, agents recenseurs et agents Covid-19 s’interrogent de la date du démarrage des opérations d’inscriptions sur la liste électorale, « les matériels d’enrôlement ne sont pas encore disponibles. Ce retard a suscité chez la population un doute », a expliqué une autorité locale.
Selon un membre de l’équipe de la supervision de Bayanga, « les opérations vont démarrer dès que les matériels seront acheminés. Les matériels vont bientôt arrivés et les opérations vont certainement commencer, soyons patients », a-t-il exhorté.
Prosper Sekekouali