HomeActualitésSociété

Centrafrique : Reprise effective des cours au Lycée Miskine de Bangui

Centrafrique : Reprise effective des cours au Lycée Miskine de Bangui BANGUI, le 22 janvier 2020 (RJDH) ---Les élèves du lycée de Miskine se réjou

Centrafrique : La CBCA annonce la mise en circulation prochaine de la carte Visa
Centrafrique : Une équipe du RJDH tient des rencontres communautaires à Alindao dans la Basse-Kotto sur la redevabilité envers les bénéficiaires
Centrafrique : Le porte-parole de la présidence porte un démenti sur les heures de Couvre-feu qui seraient modifiées de 18h à 5h
Centrafrique : Reprise effective des cours au Lycée Miskine de Bangui

Centrafrique : Reprise effective des cours au Lycée Miskine de Bangui

BANGUI, le 22 janvier 2020 (RJDH) —Les élèves du lycée de Miskine se réjouissent de la reprise des cours au sein dudit établissement et dans les salles de classe des bâtiments réhabilités après la fin des travaux.

C’est depuis le mois de novembre 2019, que les élèves du lycée de Miskine, affectés au lycée de Gobongo ont repris les cours suite aux travaux de réhabilitation. Ceci, suite aux nombreuses plaintes des élèves de cet établissement public.

Selon Annie Ndoua, Proviseure du lycée de Miskine, tout est fini à l’exception du terrain du sport, « les travaux de réhabilitation ont terminé il y a longtemps. Les élèves avaient mis la pression car ils ne voulaient plus rester au lycée de Gobongo, parce qu’à un moment donné on était là-bas à la rentrée. C’est depuis le 4 novembre que les élèves ont repris leurs classes respectives au lycée de Miskine. Mais le problème qui se pose en ce moment, c’est le terrain du sport qui est inachevé et cela retarde les cours d’éducation physique. Nous sommes obligés de nous rapprocher du proviseur du Lycée d’Application de l’ENS pour que les cours d’éducation physique et sportive se fassent là-bas »      

Le retard enregistré dans la réhabilitation des bâtiments du lycée de Miskine, a eu comme pour conséquences le départ des élèves dudit établissement. « Au lycée de Miskine cette année, on n’a pas assez d’élèves parce que les parents s’impatientaient par rapport à la réhabilitation, ils pensaient que les cours ne vont pas reprendre vite », a-t-elle souligné.

Les travaux de réhabilitation du lycée de Miskine s’inscrivent dans le cadre du projet de réhabilitation d’urgence des structures sociales urbaines (PRESU). En Plus de ces travaux, l’établissement a bénéficié de plus 800 tables bancs offerts par l’entreprise Rosami.

Merci Tonine Ndimbélé