Centrafrique : Reprise des activités à Bozoum après l’arrivée des forces loyalistes et leurs alliés dans la ville

HomeActualitésSociété

Centrafrique : Reprise des activités à Bozoum après l’arrivée des forces loyalistes et leurs alliés dans la ville

Centrafrique : Reprise des activités à Bozoum après l’arrivée des forces loyalistes et ses alliés dans la ville BOZOUM, le 26 février 2021(RJDH)----

Centrafrique : Audiences sur la constitutionnalité de l’arrêté créant le comité d’appui au processus électoral prévues pour la semaine prochaine
Centrafrique : Première édition du « Festival AlimenTerre » de l’Agence belge de développement pour une agriculture résiliente
Centrafrique : Le premier procès de la CPS reporté pour absence de la défense des accusés

Centrafrique : Reprise des activités à Bozoum après l’arrivée des forces loyalistes et ses alliés dans la ville
BOZOUM, le 26 février 2021(RJDH)—–Les activités ont repris ce vendredi 26 février à Bozoum dans l’Ouham-Pende après l’arrivée des forces loyaliste et leurs alliés jeudi dernier aux environs de 14heures dans la ville. La population se rejoint et salue la présence des loyalistes dans la localité.
Après la ville de Bossangoa et Benzambé dans l’Ouham, des forces loyalistes et leurs alliés ont pris le contrôle de Bozoum sans combats, car les éléments de la coalition des patriotes pour le changement CPC ont quitté bien avant l’arrivée des loyalistes.
Contacté par le RJDH le secrétaire de la jeunesse de Bozoum, le calme est observé et « les activités ont repris dans la ville ce matin, la population circule librement, c’est un ouf de soulagement pour la population. Nous n’avons constaté aucune présence des CPC dans la ville. Depuis hier jusqu’aujourd’hui. Les FACA patrouillent dans la ville depuis » a-t-il expliqué.
Une autre source a aussi souligné que la population se mobilise afin d’aider les forces loyalistes surplace dans leur mission de sécurisation, « la mairie et le bureau de la jeunesse sont en train de se mobiliser pour collaborer avec ces forces dans le cadre de maintien de la paix et la sécurité à Bozoum et ses environs » souligne-t-il.
C’est depuis fin décembre 2020 que la ville de Bozoum a été occupée par des éléments de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Sandrine Mbagna.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: