Centrafrique : Quatre personnes mortes dans un accrochage à Zawa, situé à 20 km de Yaloké

HomeActualitésSécurité

Centrafrique : Quatre personnes mortes dans un accrochage à Zawa, situé à 20 km de Yaloké

ZAWA, le 16 décembre 2020 (RJDH)--- Des combats ont opposé des forces de défense avec des éléments des 3R ce mercredi 16 décembre 2020 à Zawa, localit

Centrafrique : La sélection centrafricaine Dame U17 au tournoi de l’UNIFFAC 2020
Centrafrique : un jeu concours lancé pour dénicher les meilleurs écrivains centrafricains de l’année 2020
Centrafrique : Le CNLS table sur 5 milliards FCFA pour la mise en œuvre du plan d’accélération et de prévention du VIH/SIDA

ZAWA, le 16 décembre 2020 (RJDH)— Des combats ont opposé des forces de défense avec des éléments des 3R ce mercredi 16 décembre 2020 à Zawa, localité située à 20 kilomètres de Yaloké dans l’Ombella-Mpoko. Le bilan fait état de 4 morts et plusieurs blessés. Une information confirmée par des sources locales à Yaloke.

Très tôt ce matin du mercredi 16 décembre 2020, des combattants des 3R ont attaqué la position des forces armées Centrafricaines (FACA) en patrouille dans la localité de Zawa dans la sous-préfecture de Yaloké. Selon des informations RJDH, 4 FACA ont trouvé la mort suite à ces attaques et plusieurs personnes blessées.

Un habitant de Zawa joint au téléphone par le RJDH confirme les faits, en ces termes : « il y a eu un accrochage entre les FACA et les éléments des 3R. Cela s’est passé ce matin, là où se trouve les chinois. Tout a commencé au moment où ils sont arrivés dans la ville, et livrés des combats avec les FACA. Ils ont réussi à récupérer des armes entre les mains des FACA, toute la population a pris fuite dans la brousse. C’est en rentrant qu’ils ont retrouvé les FACA en provenance de Bossembélé, des échanges de tirs entre eux ont commencé. Selon des informations, il y aurait eu des blessés dans les deux camps », a-t-il expliqué.

Du côté de la population, c’est la panique après avoir entendu des coups de feu. Pour l’heure, un calme précaire semble être revenu dans la ville de Zawa, après ces échanges de tirs.

Jocelyne Nadège Kokada

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: