HomeActualitésSécurité

Centrafrique : Présence des hommes en armes signalée au village de Massena

Centrafrique : Présence des hommes en armes signalée au village de Massena BERBERATI, le 18 février 2020 (RJDH)--- Des hommes en armes ont été ape

Centrafrique : L’UJCA demande la protection des journalistes dans la lutte contre le Covid 19
Centrafrique : la RCA assiste à un véritable mouvement de justice à la CPI
Centrafrique : La coalition « Voti Ndali Ti Azo Kwe » milite pour la participation des peuples Autochtones aux élections locales
Centrafrique : Présence des hommes en armes signalée au village de Massena

Centrafrique : Présence des hommes en armes signalée au village de Massena

BERBERATI, le 18 février 2020 (RJDH)— Des hommes en armes ont été aperçus ces derniers temps non loin du village de Massena, une localité située à 5 km de Nandobo. De sources locales parlent des hommes proches du mouvement 3R.

De sources bien introduites ont fait savoir que la présence des hommes en armes est signalée au village Massena depuis le début du mois de février. Une présence qui inquiète les habitants du village de Masséna et alimente la méfiance vis-à-vis des éleveurs peulhs dans la région.

Zacharia, un éleveur peulh joint au téléphone, déclare que la présence de cette bande armée a bouleversé le tissu social et le vivre ensemble.

« Les peulhs éleveurs de cette localité sont les principales victimes des agissements de ces hommes armés. Plus de 15 bœufs sont déjà enlevés par ces hommes armés », a témoigné Zakaria.

Interrogés, des hommes armés ont rassuré la population qu’ils sont à la recherche d’un groupe pilleur de bœufs.

La présence de député, Clément Ndombé à Nandobo, a permis de réunir les populations le lundi 17 févier pour leur demander de garder le calme. Une rencontre sera prochainement organisée avec ces hommes armés.

Jean-Claude Gnapongo