HomeActualités

Centrafrique : Première livraison de Dubaï en matériels formulaires pour le recensement électoral

Centrafrique : Première livraison de Dubaï en matériels formulaires pour le recensement électoral   BANGUI, le 17 Mai 2020 -- L’Autorité Nationale

Centrafrique : plus de 200 malades tuberculeux enregistrés entre janvier –mars par le centre de santé Lakouanga dans le 2ème arrondissement
Centrafrique : Attention infox : La Centrafrique n’a pas de remède contre le Coronavirus
Centrafrique : Une femme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort suite à un coup de poignard
Centrafrique : Première livraison de Dubaï en matériels formulaires pour le recensement électoral

Centrafrique : Première livraison de Dubaï en matériels formulaires pour le recensement électoral  

BANGUI, le 17 Mai 2020 — L’Autorité Nationale des élections a réceptionné 40 tonnes de formulaires pour le recensement électoral en Centrafrique. C’est la première livraison qui a eu lieu ce samedi 16 mai 2020 à l’aéroport international Bangui M’poko.

Cette première livraison du formulaire de recensement électoral permet aux agents recenseurs de procéder aux enrôlements de la population en âge de voter. Ces documents ont été conçus en Centrafrique et imprimés à Dubaï.  « Nous recevons aujourd’hui 40 tonnes qui sont réparties en 51 palettes de formulaire pour le recensement électoral et aussi les formulaires pour la formation des agents recenseurs », indique la présidente de l’ANE Marie Madeleine Kouet Hoornaert.

L’arrivée de ces matériels selon Aboubacar Moukadas Nour, Ministre Intérimaire de l’Administration du territoire, marque la détermination du Gouvernement à respecter le calendrier électoral en Centrafrique, « ces matériels qui viennent de Dubaï seront paraphrasés l’opération de recensement qui est en cours. Parce qu’il s’agit des formulaires, ceci pour concrétiser cette première étape ».

Le processus d’enrôlement des électeurs est prévu pour le mois de Juin prochain avec l’arrivée dans deux semaines des tablettes numériques à Bangui, annonce l’ANE, l’organe en charge d’organiser les élections en Centrafrique.

Paméla Dounian-Doté.