Centrafrique : plusieurs projets sociaux de base réalisés à Nola au sud-ouest du pays NOLA, 21 aout 2020(RJDH)----Les projets sociaux de base not
Centrafrique : plusieurs projets sociaux de base réalisés à Nola au sud-ouest du pays
NOLA, 21 aout 2020(RJDH)—-Les projets sociaux de base notamment la construction des forages, la gratuité de soins et la réhabilitation des routes ont été réalisés dans la préfecture de la Sangha-Mbaere au sud-ouest du pays. La cérémonie de remise de certaines infrastructures a eu lieu ce vendredi 21 août 2020 en présence du président de la République Faustin Archange Touadera.
Parmi ces réalisations, le gouvernement a remis deux ambulances dont une à Nola, des bâtiments de l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et de l’Emploi(ACFPE) construit par la Banque Mondiale et de la Brigade minière construit par la Minusca.
Dans la préfecture, l’Agence Nationale de l’Eau et d’Assainissement(ANEA) a construit 90 forages pour faciliter l’accès de la population à l’eau potable. Au cours de la cérémonie, le chef de l’Etat a remis des kits Covid_19 aux populations pour la lutte contre cette pandémie dans le pays et des enfants de moins de 5 ans et les victimes de violences basées sur le genre bénéficieront de soins gratuits.
Les autres projets lancés par le chef de l’Etat Faustin Archange Touadera concernent les travaux de réhabilitation de 872 kilomètres des routes entre Nola-Berberati, Nola-Salo, Carnot, Dede-Mokouba et d’autres localités dont l’état des routes est très critique.
Pour ravitailler le pays en carburant, le gouvernement a annoncé la réhabilitation du site pétrolier de Salo vandalisé lors de la crise de 2012.
Ces plus grands projets réalisés dans la préfecture de la Sangha-Mbaere sont financés dans le cadre du Plan national pour le relèvement et la consolidation de la paix en Centrafrique(RCPCA).
Mariette Mowé