HomeActualitésInfo Elections

Centrafrique : Plus de 80% de villes touchées à travers les opérations de démembrements de l’ANE

BANGUI, le 27 Décembre 2022(RJDH)----Les opérations de démembrements de l’ANE ont atteint plus de 80% d’installation dans le pays. Plusieurs préf

Centrafrique: Plus de trois milliards débloqués par le gouvernement pour le référendum en cours
Centrafrique : le Cadre de concertation enregistre des progrès dans le processus des élections locales
Centrafrique : plusieurs partenaires confirment leurs soutiens au processus des élections locales dans le pays

BANGUI, le 27 Décembre 2022(RJDH)—-Les opérations de démembrements de l’ANE ont atteint plus de 80% d’installation dans le pays. Plusieurs préfectures de la République Centrafricaine ont vu leurs membres locaux installés à l’issue des missions effectuées par les commissaires et qui se poursuivent toujours sur l’ensemble du territoire national. Une étape importante dans l’organisation des élections locales prévues le 16 juillet 2023 selon le chronogramme établi par l’Autorité nationale des élections.

Les opérations ont été lancées à travers le pays, il y a de cela quelques semaines et vont jusqu’au 5 janvier 2023. L’objectif selon l’ANE est d’installer tous les démembrements de cet organe en charge des élections et de poursuivre le processus en cours en vue des échéances locales du 16 juillet 2023.

Les zones de l’Ouest, du Sud-est et du Centre sont touchées par les opérations de démembrements lancées par les commissaires de l’autorité nationale des élections(ANE) et une partie de la ville de Bangui.

Le bilan à mi-parcours fait état de plus de 80% de résultats confie l’ANE, contactée ce lundi 26 décembre 2022.

Les régions que les opérations de démembrements ont pu toucher sont notamment les Préfectures du Mbomou, du Haut Mbomou, de la Haute Kotto, de l’Ouham, de l’Ouham-Pendé, de l’Ombella M’Poko, de la Lobaye, de la Mambéré-Kadeï, de la Sangha-Mbaeré, de la Nana Gribizi et une partie de la ville de Bangui.

C’est la loi qui l’exige, qu’avant les élections, ce travail doit être effectué afin de déterminer les zones pouvant réaliser les différentes étapes de ces échéances.

La mission de la mise en place des démembrements lancée depuis quelques semaines dans le pays selon le chronogramme, se poursuit jusqu’au 5 janvier 2023.

RJDH

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: