HomeActualitésEDUCATION

Centrafrique : Plus de 23 mille candidats composent cette année le bac selon le chiffre de la DEC

BANGUI, le 29 juin 2023(RJDH) ---  Les épreuves écrites du baccalauréat général session juin 2023 ont démarré mardi 27 juin, soit un jour ap

Centrafrique : Les enseignants vacataires du fondamental 2 en trêve
Centrafrique : Des kits scolaires ont été remis aux enfants du village Danzi par l’ONG-ILEL
Centrafrique : La Banque mondiale apporte son soutien pour préserver l’avenir en RCA

BANGUI, le 29 juin 2023(RJDH) —  Les épreuves écrites du baccalauréat général session juin 2023 ont démarré mardi 27 juin, soit un jour après le bac technique sur l’ensemble du territoire national. Plusieurs candidats de séries confondues sont en lice pour composer les examens durant presque une semaine, lesquels marqueront la fin de l’année académique.

Plus d’une cinquantaine de centres d’examens selon le Directeur des examens et concours(DEC), Ruffin Modeste Bissaolo, ont démarré à l’exception de certaines villes notamment Alindao qui accusent un léger retard, hormis, le reste tout s’est passé sans incident majeur.

Ce qui fait la particularité cette année, selon le constat du RJDH, presque toutes les villes ont lancé les épreuves écrites du bac contrairement aux années précédentes où elles ne se sont pas bien déroulées. 

Au centre numéro 2 au Lycée Barthélemy Boganda, on compte 1886 candidats de série A4 et A4’ ici les candidats ont composé pour la journée du mardi 27 juin, des épreuves de philosophie et l’Anglais.

«Nous avons démarré avec l’épreuve de philosophie et tout se passe bien», a indiqué Dr Romaric Nzoumbou- Boko, président du centre numéro 2.

Dr Nicole Mathilde Poumaye, présidente du centre numéro 8à l’école centre fille qui compte 1155 candidats de séries B confirme également le bon déroulement des épreuves.

Les épreuves sont suspendues pour la journée du mercredi 28 juin 2023, jour de la fête de Tabaski déclarée fériée en République Centrafricaine. Les candidats ont repris ce jeudi 29 avec d’autres matières notamment le français et l’histoire-géo.

Plus de 23 mille candidats sur l’ensemble du territoire composent cette année le bac, toutes séries confondues.

Léa Manivela.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: