BANGUI, le 11 Avril 2022(RJDH)---La nouvelle Ambassadrice des États-Unis en Centrafrique Patricia Mahoney, nommée par le président américain Joe
BANGUI, le 11 Avril 2022(RJDH)—La nouvelle Ambassadrice des États-Unis en Centrafrique Patricia Mahoney, nommée par le président américain Joe Biden a officiellement présenté les lettres de créances et de rappel le vendredi dernier aux autorités centrafricaines. Elle remplace Lucy Tamlyn, rappelée en février dernier.
L’ambassadrice Patricia A Mahoney est un membre de carrière du service extérieur supérieur, classe ministre-conseiller.
Elle a prêté serment en tant qu’Ambassadrice des États-Unis en République Centrafricaine le 23 mars dernier avant d’occuper ce poste. Mme Mahoney a été Ambassadrice auprès de la République du Bénin de mars 2019 à février 2022. Elle a occupé des postes de haute direction en tant que sous-secrétaire adjointe par intérim pour l’Asie du Sud-est au bureau des affaires de l’Asie de l’Est et du pacifique du département d’État et en tant que chef de mission adjointe aux ambassades américaines de Kampala en Ouganda et de Katmandou Népal.
Mahoney a également été directrice de l’Asie du Sud pour le conseil de sécurité nationale des États unis, ainsi que d’autres missions au pays et à l’étranger.
L’ambassadrice Mahoney est une diplômée distinguée du National War Collège, où elle a obtenu son diplôme.
Elle remplace Lucy Tamlyn rappelée par son pays. La présentation de ses lettres de créance a été faite le 08 avril dernier au Palais de la Renaissance à Bangui.
Judicaël Yongo.
COMMENTS