Centrafrique : Ndele se relève timidement après 3 jours de ville morte NDELE, le 19 février 2020 (RJDH)---Les activités ont repris ce mercredi à N
Centrafrique : Ndele se relève timidement après 3 jours de ville morte
NDELE, le 19 février 2020 (RJDH)—Les activités ont repris ce mercredi à Ndele, mais timidement, après trois jours de ville morte décrétée par l’Etat-major du FPRC, en signe de protestation contre l’engagement de la MINUSCA dans des affrontements contre ces éléments à Birao le dimanche 16 février.
De sources locales, la journée de ce mercredi à Ndele est marquée par une reprise timide des activités commerciales au niveau du marché central. « Les commerces sont ouverts et l’on note aussi la circulation des motos-taxis dans la ville. Toutefois, les services publics de l’Etat et les écoles restent fermés », rapporte au RJDH un habitant de la ville.
Au niveau de l’aérodrome, les barricades sont encore visibles sur la piste d’aérodrome de Ndele, ce qui ne favorise pas l’atterrissage des aéronefs. Les véhicules de la MINUSCA ne sont pas aperçus dans la région.
Pour rappel, cette ville morte de trois jours a été lancée depuis dimanche 16 février par le FPRC, pour marquer leur désapprobation vis-à-vis de la MINUSCA à Birao qui a frappé les éléments de ce groupe armé alors qu’ils tentaient de prendre d’assaut la ville.
Enoch Molonguere Braï