Centrafrique : L’organisation des femmes Esther soutient l’entreprenariat des filles mères BANGUI 23 juillet 2020(RJDH) --- Une cinquantaine des
Centrafrique : L’organisation des femmes Esther soutient l’entreprenariat des filles mères
BANGUI 23 juillet 2020(RJDH) — Une cinquantaine des filles mères et de filles en situation difficile ont entamé une formation axéesur la culture entrepreneuriale. Une initiative portée par « l’organisation des femmes Esther » en collaboration avec la Croix-Rouge centrafricaine.
« La tenue de ces assises permet de former ces filles mères et jeunes femmes en situations difficiles par l’intermédiaire de notre branche sociale afin qu’elles puissent faire de activités génératrices de revenus et se prendre en charge. » a expliqué l’Apôtre Théodore KAPOU, Président de la Communauté Aspostolique pour le reveil des Nations (CAPRN).
A propos des modules qui seront enseignés au cours de cette session, Mme Annette Kapou présidente de « l’organisation des femmes Esther » explique, qu’elles « seront initiées à l’entreprenariat, le marketing, la comptabilité simple, l’épargne du crédit et le remboursement. Elles vont se constituer en groupement dans leurs quartiers respectifs en vue de gérer et fructifier l’argent reçu à l’issue de la formation. »
C’est dans le cadre du projet de la « jeunesse résiliente en tant qu’agent de la consolidation de la paix que l’organisation des femmes Esther pour le développement, qui est une branche sociale de l’Eglise apostolique, a organisé cette formation en partenariat avec la Croix-Rouge Centrafricaine avec l’appui financier de la Croix-Rouge Néerlandaise.
Barnabas BADIWI