BANGUI, le 10 décembres 2024 (RJDH) ---- La deuxième phase du projet inclusion des femmes pour la nouvelle sécurité est officiellement lancée lors d’
BANGUI, le 10 décembres 2024 (RJDH) —- La deuxième phase du projet inclusion des femmes pour la nouvelle sécurité est officiellement lancée lors d’un atelier tenu à Bangui du 04 au 05 décembre 2024 dans l’enceinte de JM résidence. Une initiative de l’ONG Search For Common Ground , sur financement du département Américain.
Pour une meilleure compréhension des principaux axes de la résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies et favoriser une participation active les femmes dans les prises de décisions, l’ONG internationale Search For Common Ground lance sa 2ème phase du projet intitulé « l’inclusion des femmes pour la nouvelle sécurité ».
Mbei Michel Directeur pays à Search for Common Ground compte à travers ce projet, accompagner les femmes dans la prise de décisions, « la 1ère phase du projet de l’inclusion des femmes pour la nouvelle sécurité a vu le jour fin 2021, et nous sommes à sa 2ème phase ».
« Nous comptons accompagner les femmes pour une participation active dans la prise des décisions ; les gardons dans la sécurité, en exploitant tous les canaux de communication », a conclu Mbei Michel Directeur pays de Search for Common Ground.
Pendant deux jours, les participants ont été outillés sur la résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, les engagements nationaux et l’approche Common Ground
Leslie Major Melesso
COMMENTS