Centrafrique : L’ONG Internews renforce les capacités des membres du conseil d’administration des radios partenaires

HomeActualitésHUMANITAIRE

Centrafrique : L’ONG Internews renforce les capacités des membres du conseil d’administration des radios partenaires

BANGUI, le 30 mai 2021 (RJDH)--- Les membres du conseil d’administration issus de différentes radios communautaires ont été formés sur la gestion d’un

Centrafrique : Trois jeunes vainqueurs du concours de lecture du Coran attendus au Gabon
Centrafrique : Le gouvernement promet réagir suite à la position de l’UCP annonçant son retour dans l’accord de paix
Centrafrique : Le président du parti politique PNCN Thierry Bongolo appelle à un consensus pour la consolidation de la paix et les acquis démocratiques

BANGUI, le 30 mai 2021 (RJDH)— Les membres du conseil d’administration issus de différentes radios communautaires ont été formés sur la gestion d’une radio communautaire.  L’initiative est portée par l’ONG Interniews dont le but vise à renforcer les capacités opérationnelles des radios partenaires. 

Pour améliorer la qualité de service des radios communautaires, des membres du conseil d’administration et les responsables des radios communautaires ont été formés par l’organisation Internews.

Ali Sillas, un des formateurs à Internews, sousligne que cette formation favorisera la durabilité des radios communautaires. « L’objectif visé à travers cette formation est de contribuer et appuyer la durabilité des radios communautaires, partenaires d’Internews. Parce que dans la gestion des radios, beaucoup de responsables se plaignent du fait qu’il y a des mésententes entre eux et les membres du conseil d’administration. Face à certains points de vue divergents, il est nécessaire d’éclairer la lanterne de chaque partie prenante sur leurs missions dans la gestion des radios » rappelle-t-il.

A travers cette formation les participants ont découvert leurs limites, selon Guy Armel Nganatoua membre du conseil d’administration à radio ESCA, « nous avons appris beaucoup de choses lors de cette session de formation. Après avoir terminé ce rendez-vous du donner et du recevoir, nous avons vu nos limites dans la gestion des radios. Car nous avons beaucoup à faire. On a vu toutes les confusions qui se prêtaient dans les conseils d’administration. A travers les échanges d’expérience, nous allons changer le cap pour mieux gérer les structures radios », promet ce dernier.

Ces multiples sessions de formation organisées par l’ONG internationale Internews, s’inscrit dans la dernière ligne droite, de la fin du projet CONNECT, qui appui de manière multiforme les structures médiatiques en République Centrafricaine pendant quatre ans.

Carlos Watou

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: