HomeActualitésSociété

Centrafrique : L’ONG Enfants Sans Frontières au chevet des enfants sinistrés de l’île de Mbongossoua

Centrafrique : L’ONG Enfants Sans Frontières au chevet des enfants sinistrés de l’île de Mbongossoua BANGUI, le 10 Décembre 2019(RJDH)--- L’ONG E

Centrafrique : Une centaine d’éléments de la LRA cantonnés au Sud-est du pays
Centrafrique : 15 Ligues de football du pays dotées en matériel bureautique et moyen roulant par la Fédération
Centrafrique : 13 recommandations pour la réforme pénitentiaire
Centrafrique : L’ONG Enfants Sans Frontières au chevet des enfants sinistrés de l’île de Mbongossoua

Centrafrique : L’ONG Enfants Sans Frontières au chevet des enfants sinistrés de l’île de Mbongossoua

BANGUI, le 10 Décembre 2019(RJDH)— L’ONG Enfant Sans Frontière financement de l’UNICEF ont construit des tentes servant des salles des classes aux enfants présent sur le site des déplacés de l’Ile des Singes installés à SOCADA dans le 2ème arrondissement.

Avec l’appui financier de l’UNICEF, l’ONG Enfant Sans Frontière a construit trois tentes compartimentées en six salles de classe pour  répondre aux besoins urgents d’instruction des enfants sinistrés du site de SOCADA. Ces structures d’urgence créées pour 369 élèves enregistrés manquent des matériels didactiques. «  Plus de 369 élèves enregistrés n’ont pas des fournitures scolaires pour démarrer les cours, et les parents se plaignent du manque des matériels didactiques »,  c’est ce que souligne le directeur de l’école Ile Mbongossoua, Jean Christophe Gbokou.

En réponse à cette plainte, le Coordonnateur de l’ONG Enfant Sans Frontières (ESF), Maitre Brice Kevin Kakpagnen, rassure et indique que « tout est fin prêt. Cette aide s’inscrit dans le cadre des affaires urgentes en faveur des enfants sinistrés afin que ces enfants puissent trouver une réponse à leur situation éducative », a expliqué l’Avocat et Coordonnateur de l’ONG (ESF).

Toutefois, il a mis l’accent sur le caractère urgent de trouver un cadre propice à ces enfants d’étudier dans des situations appréciables, « L’éducation en situation d’urgence est différente de l’éducation en temps normal. Les enfants qui sont sur le site sont traumatisés, donc il leur faut un enseignement qui cadre à leur situation »,  a-t-il précisé.

Ce projet financé par l’Unicef pour une durée de 5 mois prendra en charge les enfants en rupture scolaire des sites de Micheline, De la Cour et Socada.