HomeActualitésPolitique

Centrafrique : L’honorable de Bria 1 Arsène Kongbo entame une séance de restitution des activités parlementaires

Centrafrique : L’honorable de Bria 1 Arsène Kongbo entame une séance de restitution  des activités parlementaires BRIA 20 juillet 2020 (RJDH) ---

Centrafrique : Les opérations du 4ème recensement de la population et de l’habitation en marche
Centrafrique : Un article vieux de 7 ans repris pour accuser la France de vouloir déstabiliser la Centrafrique
Centrafrique : La Conférence des Évêques très préoccupée par la situation socio-politique  de la RCA
Centrafrique : L’honorable de Bria 1 Arsène Kongbo entame une séance de restitution  des activités parlementaires

Centrafrique : L’honorable de Bria 1 Arsène Kongbo entame une séance de restitution  des activités parlementaires

BRIA 20 juillet 2020 (RJDH) — Les travaux de l’Assemblée nationale ont été restitués aux habitants de Bria dans la Haute-Kotto par le Député de la circonscription de Bria 1 Arsène Kongbo. La restitution a commencé depuis le 12 juillet dernier et se poursuit encore dans les localités.

Il est prévu dans le cadre des activités parlementaires, des séances de restitution des travaux aux électeurs de chaque circonscription. C’est dans cet optique que le débuté de Bria 1 Arsène Kongbo, entame depuis le 12 juillet, la restitution de tous les travaux notamment le vote des lois par l’Assemblée Nationale.

Il a présenté les différentes lois votées par les élus de la nation, notamment sur « la zone de libre échange, celle des partis politiques, la réconciliation et réparation, le code de protection de l’enfant, la loi portant interdiction des sachets et plastiques en République Centrafricaine, et loi portant organisation, composition et fonctionnement de l’Autorité nationale des élections(ANE) ».

« Les députés ont l’obligation de faire la restitution des activités parlementaires à la base. C’est pourquoi,  je suis venu pour présenter un à un tout ce qui a été fait au niveau de l’Assemblée nationale », s’est-il exprimé lors de la première séance.

L’occasion est donnée à l’honorable d’appeler les populations de Bria d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue des prochaines élections en Centrafrique tout en respectant les mesures barrières afin d’éviter la propagation de Covid_19 dans le pays.

Justin Mapouka.