BANGUI, le 24 Avril 2024(RJDH) ---L’ancien premier ministre Henry Marie Dondra et sa délégation se sont rendus mardi 23 avril dans l’après-midi s
BANGUI, le 24 Avril 2024(RJDH) —L’ancien premier ministre Henry Marie Dondra et sa délégation se sont rendus mardi 23 avril dans l’après-midi sur les lieux du naufrage sur la rivière Mpoko pour compatir avec les victimes. Un acte au cours duquel, le président fondateur du parti politique UNIR a déposé des gerbes de fleurs sur la rivière avant de lancer son message de solidarité en faveur des familles éprouvées.
La visite de l’ancien premier ministre intervient une semaine après le naufrage d’une baleinière ayant fait des victimes sur la rivière.
Le président fondateur du parti politique UNIR a effectué ce déplacement, « pour compatir avec les compatriotes que nous avions perdus lors de cet accident », a confirmé le secrétaire général du parti UNIR Gildas De Carême Benam.
A l’occasion, il y a eu un dépôt symbolique de gerbes de fleurs et c’est aussi pour lui une occasion de se rendre dans les familles endeuillées pour partager leurs douleurs en leur remettant une enveloppe.
La délégation s’est ensuite rendue dans une famille éprouvée à Petovo, où Henry Marie Dondra a aussi tenu un message de compassion. Devant une foule sur les lieux du drame, il a exhorté ces derniers à respecter les dispositions réglementant le secteur de transport fluvial et d’éviter de surcharge, seul moyen dit-il de garantir la vie humaine.
C’est une surprise pour la famille qui accueille trois dépouilles mortelles, de voir le geste qu’a porté Dondra, « nous sommes très contents de la présence du président Dondra parmi nous, parce qu’on ne s’y attendait pas. C’est un geste louable qu’il a posé dans le malheur qui nous a frappé », a témoigné Brigitte Léocadie Laguerre, membre de la famille.
Le vendredi 19 avril 2024, une baleinière transportant plusieurs centaines de personnes à bord a fait naufrage. Le bilan fait état de plus de soixante morts. Judicaël Yongo.
COMMENTS