BANGUI le 3 Juillet 2024 RJDH----Les travaux de réhabilitation évoluent, estimé à 30% : notamment des peintures, des
BANGUI le 3 Juillet 2024 RJDH—-Les travaux de réhabilitation évoluent, estimé à 30% : notamment des peintures, des bureaux des officiels de la CAF, vestiaires et de l’espace réservé aux spectateurs, l’aire de jeux, service médical et l’espace medias ; Travaux exécutés par des entreprises nationales.
Il est 17h, nous sommes au sein du complexe sportif Barthelemy Boganda. Des entreprises sont visibles, en pleins travaux sur le terrain ; quelques services sont encore présentent : le service de sécurité sont surplace pour la surveillance des travaux.
Kenny Moussa Yangaradji amoureux de football se dit satisfait de l’avancement des travaux : « C’est vraiment une satisfaction pour nous de voir ces travaux évoluent ; mais nous souhaitons que les choses aillent de l’avant, pour pouvoir reprendre les éliminatoires de la coupe du monde 2026 ».
Pour Carlos Nzapagaza un des supporters des fauves, son souhait c’est la finition de ces travaux : « Nous ne sommes pas encore convaincu, puisque c’est le même slogan à chaque fois ; donc on attend voir la finalité des travaux. Comment un grand pays comme le nôtre, dispose seulement d’un seul stade et qui est actuellement sous sanction de la CAF. Il faudrait que le gouvernement assume ses responsabilités, s’en est trop ».
C’est un grand pas ! Et donc nous encourageons le ministre de la jeunesse et des sports, par ce qu’il a fait l’effort ; on peut lui souhaiter bon vent dans ses réalisations à la tête de ce département, a expriméTexan Be-bangui
Le complexe sportif Barthelemy Boganda est sous sanction de la CAF depuis 2020, par manque d’entretien ; alors qu’à l’ouverture de cette structure, l’ONASPORT était en charge de la gestion ; malheureusement, elle n’a pas fonctionné comme prévu.
Jospin Pétho- Sally
COMMENTS