BATANGAFO, le 25 Janvier 2022(RJDH)---C’est un véritable calvaire pour les déplacés du site de Batangafo au Nord du pays après l’incendie qui s’est dé
BATANGAFO, le 25 Janvier 2022(RJDH)—C’est un véritable calvaire pour les déplacés du site de Batangafo au Nord du pays après l’incendie qui s’est déclenché le 23 janvier dernier, occasionnant des dégâts matériels importants.
Au moins 198 tentes ont été incendiées sur le site des déplacés de Batangafo dans l’Ouham-Fafa au Nord de la République Centrafricaine le dimanche 23 janvier 2022 aux environs de 12h. Le coordonnateur du site Auguste Bala, contacté par le RJDH a conformé l’information et souligne qu’un homme de plus d’une soixantaine d’années a été victime après cette catastrophe.
Deux enfants ajoute-t-il qui, « voulant allumer le feu pour la cuisine ont déclenché l’incendie. Plusieurs dégâts sont enregistrés après l’incendie. Des ustensiles de cuisine et bien d’autres effets sont partis en fumée », a confié le coordonnateur.
Les sinistrés qui ont perdu la quasi-totalité de leurs biens pendant cet incendie, se sont installés dans des écoles et vivent sans assistance. Ils appellent à l’aide humanitaire, a rapporté le Coordonnateur du site.
RJDH.
COMMENTS