Centrafrique : les rebelles de l’UPC empêchent le démarrage des élections BAMBOUTI, 06 aout 2020 (RJDH)--- 150 000 FCFA par centre d’enrôlement é
Centrafrique : les rebelles de l’UPC empêchent le démarrage des élections
BAMBOUTI, 06 aout 2020 (RJDH)— 150 000 FCFA par centre d’enrôlement électoral, c’est le montant exigé par les rebelles de l’UPC à Bambouti, dans le Haut-Mbomou, à l’extrême est de la République Centrafricaine avant le démarrage des opérations d’enrôlement électoral prévu ce jour.
De sources contactées dans la localité, ces rebelles armes en mains ont suspendu toutes les activités de l’ANE et exigent le versement de cette somme avant la reprise des opérations d’enrôlement prévues pour ce jeudi 06 Aout 2020.
Les autorités locales sont pour l’instant en négociation avec ces hommes armés pour obtenir d’eux la permission de démarrer ces opérations d’enrôlement.
Arrivée à Bambouti le samedi dernier, l’équipe des agents tablettes a d’abord tenu une réunion avec les autorités locales, les chefs du village ainsi que les groupes armés pour faciliter l’enregistrement des électeurs.
RJDH