BAKOUMA, le 18 novembre 2024 (RJDH)….Une réunion préparatoire pour les festivités de 1er décembre suivi d’’exercice de défilé a eu lieu c
BAKOUMA, le 18 novembre 2024 (RJDH)….Une réunion préparatoire pour les festivités de 1er décembre suivi d’’exercice de défilé a eu lieu ce vendredi 15 Novembre entre la population et les autorités locales de Bakouma.
La journée a d’abord commencé par la deuxième séance d’entrainement de défilé pour la fête nationale du première décembre 2024, ensuite suivi la grande rencontre, réunion qui a regroupé les autorités locales, ainsi que les leaders communautaires de la ville de Bakouma.
Au menu, l’organisation des festivités relatives à ce grand évènement. Les jours : mardi et vendredi sont retenus pour les exercices de défilé ; le nettoyage de la ville est programmé pour tous les samedis, jour d’activités citoyennes « kwa ti kodro », instauré par le président de la république.
A en croire aux propos tenus par l’autorité sous-préfectorale de Bakouma, les manifestations marquants la fête nationale du premier décembre seront célébrées cette année en différée.
Cette deuxième journée d’exercice de défilé a vu la participation de plusieurs entités à savoir : l’OFCA, les acteurs religieux, artisans, commerçants, partis politiques et les établissements périphériques etc.
Jean Marie Anibikoumba
COMMENTS