Centrafrique : Les premières heures des élections dans le calme dans la capitale

HomeActualitésInfo Elections

Centrafrique : Les premières heures des élections dans le calme dans la capitale

BANGUI, le 27 décembre 2020(RJDH)---Dans les huit arrondissements de Bangui, les bureaux de votes sont ouverts depuis 6h30 et d’autres aux environs de

Centrafrique : une centaine des jeunes volontaires mobilisés dans la lutte contre la Covid 19
Centrafrique : Le gouvernement prévoit des dispositifs pour faire face à la pénurie d’eau à Bangui
Centrafrique : Unicef lance plusieurs projets pour la protection des enfants dans le Mbomou au Sud-est du pays

BANGUI, le 27 décembre 2020(RJDH)—Dans les huit arrondissements de Bangui, les bureaux de votes sont ouverts depuis 6h30 et d’autres aux environs de 7heures et demi. Les votes selon le constat du RJDH qui a déployé ses reporters sur le terrain, ont débuté très tôt ce matin et dans la sérénité.

A l’école Koudougou dans le 3ème arrondissement de Bangui, les électeurs sont repartis selon les lettes alphabétiques et tous sont déterminés à aller voter ce dimanche 27 décembre 2020, date fixée par l’Autorité nationale des élections. Les dispositifs sécuritaires depuis hier soir sont renforcés dans la capitale pour permettre aux Centrafricains de se rendre devant leur bureau de vote.

Tous se déroule dans le calme dans les 8ème, 5ème, 7ème, 6ème et 4ème arrondissements de Bangui, Bimbo et Begoua, selon les constats du RJDH.

Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, qui demande aux Centrafricains avant les scrutins du 27 décembre, de faire preuve de patriotisme et d’aller massivement s’exprimer à la place des armes, il était très tôt ce matin à l’école Saint Paul dans le 7ème arrondissement de Bangui pour voter.

Dans presque tous les bureaux de votes, les électeurs ont répondu massivement à l’appel de l’Autorité nationale des élections(ANE). Quelques soucis techniques ont été enregistrés à l’école Koudougou dans le 3ème arrondissement de Bangui où des bulletins de vote des députés ne sont pas encore arrivés.

A Pétevo dans le 6ème arrondissement, certains électeurs voulaient voter avec les récépissés, mais interdits par l’ANE locale.

C’est hier dans la matinée que la présidente de la Cour Constitutionnelle Danielle Darlan a maintenu la date du 27 décembre dans sa séance du 26 décembre.

RJDH.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: