Centrafrique : Les parents d’élèves et maitres parents de Bria formés sur les techniques d’enseignement à la radio BRIA, le 01 juin 2020(RJDH) -
Centrafrique : Les parents d’élèves et maitres parents de Bria formés sur les techniques d’enseignement à la radio
BRIA, le 01 juin 2020(RJDH) —-Une formation sur les techniques d’enseignement par la radio a été portée par l’ONG Plan International le 27 mai dernier à l’intention des parents d’élèves et maitres parents de Bria. Une initiative visant à riposter contre le coronavirus dans la ville qui a aussi enregistré des cas de contamination.
L’initiative vise d’abord à barrer la route à cette pandémie de Coronavirus en milieu scolaire dans la ville de Bria, chef-lieu de la Haute-Kotto. Le nombre de cas de contamination aujourd’hui en Centrafrique a franchi la barre de 1000 cas de contamination, surtout on compte plus la contamination locale. C’est dans ce contexte que les enseignants sur un programme ont été initiés par le gouvernement et ses partenaires pour les sensibiliser sur la pandémie du covid19 et la poursuite des activités pédagogiques au niveau du fondamental 1, a déclaré Ben Herman Akoloza Coordonnateur de l’ONG Plan International de Bria.
« Cette sensibilisation permet de recueillir l’avis des partenaires sur les nouvelles méthodes qui seront utilisées dans l’enseignement par la radio dans les jours à venir », a-t-il ajouté.
Boris Balekouzou, Maire de la ville de Bria, a salué l’initiative en ces termes : « l’initiative vient à point nommé, car le système éducatif connait aujourd’hui un arrêt face à la pandémie de coronavirus. Et nous ne pouvons que saluer ce système d’apprentissage développé par Plan International qui va permettre au moins aux enfants de suivre les enseignants à la maison ».
Les élèves du fondamental 1 de Bria sont les plus visés par ce projet mis en œuvre par Plan International. La formation des parents d’élèves et maitres parents a eu lieu à l’école Idjama de Bria. C’est un projet qui s’inscrit dans le cadre de la riposte au coronavirus.
Justin Mapouka.