HomeActualitésENVIRONNEMENT

Centrafrique : Les jeunes du 8ème arrondissement dans la dynamique de lutter contre l’inondation

Bangui le 28 juillet 2022, (RJDH)----, Pour éviter les cas d’inondations dans le 8ème  arrondissement de la ville de Bangui, les jeunes dudi

Centrafrique : environ 85 mille personnes affectées par les inondations en RCA
Centrafrique : 18 dossiers inscrits au rôle de la deuxième session criminelle de la Cour d’Appel de Bangui
Centrafrique : Le gouvernement Français appuie le système judiciaire à hauteur de 565000 Euros

Bangui le 28 juillet 2022, (RJDH)—-, Pour éviter les cas d’inondations dans le 8ème  arrondissement de la ville de Bangui, les jeunes dudit secteur ont réalisé des travaux d’évacuation des ordures dans les caniveaux. La mobilisation et le démarrage des travaux ont eu lieu le dimanche 24 juillet 2022.   

Des hommes et des femmes armés des outils aratoires en main se sont levés comme un seul homme pour extirper les tas d’immondices qui inondent les caniveaux et bloquent l’évacuation d’eau, sources d’inondation dans les quartiers.

Le travail est coordonné par le président de la jeunesse de Galabadjia-3, apprécié par certaines autorités locales. Mais ce travail continu jusqu’à la fin de saison pluvieuse à déclarer  le président de la jeunesse Bria Stéphane  de Galabadjia-3. 

Malgré c’est difficile sur le plan financière avec peu que j’en ’ai on peut faire mieux mais c’est nous lançons un appel  auprès des partenaires et aux autorités de nous venir en aide. Le secteur de 8e arrondissement traverse des moments difficiles pendant la saison de pluie raison pour laquelle nous procédons à ce travail.        

On ne peut pas baisée les bras selon le vice-président Kanga merveille de ce dite quartier  

Même si Ya rien mais on ne peut pas baisser les bras pour que nos maisons s’effondrer dans l’eau nous avons des enfants, les femmes en ceinte  donc avec nos petites moyen  ça va aller, comme vous voyez monsieur le journaliste ce n’est pas les hommes seul qui travaille ici mais y’avait les femmes qui parmi nous c’est vraiment une motivation pour la population.   

Depuis que le bureau local du 8 e arrondissement en été mis en place c’est la première fois que ce genre de travail sont  faite dans ce quartier.  

Jospin Fernandez Petho Sally

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: